Création et modification d'une configuration de déploiement de correctifs Linux

Une configuration de déploiement de correctifs Linux détermine la façon dont le déploiement de correctifs va être effectué. Il existe des configurations de déploiement de correctifs distinctes pour la nouvelle méthode d'application de correctifs Linux sans contenu et la méthode précédente, basée sur le contenu. La nouvelle méthode d'application de correctifs sans contenu exécute une analyse pour trouver tous les correctifs manquants avec toutes les configurations de déploiement de correctifs.

Security Controls fournit une seule configuration prédéfinie, nommée Tout mettre à jour. Cette configuration spécifie que l'agent doit déployer tous les correctifs identifiés comme manquants par une analyse des correctifs. Le système n'utilise pas de groupe de correctifs et n'effectue pas de redémarrage après le déploiement.

Vous ne pouvez pas modifier la configuration prédéfinie. Si la configuration prédéfinie ne répond pas à vos besoins, vous pouvez créer une configuration personnalisée, comme décrit ci-dessous, respectivement pour les correctifs sans contenu et les correctifs basés sur le contenu.

Déploiements exécutés avec YUM

YUM (Yellowdog Updater, Modified) est un utilitaire de ligne de commande qui sert à récupérer, à installer et à gérer les paquets RPM depuis les référentiels officiels de logiciels Red Hat et CentOS. Lorsqu'un agent a besoin de déployer un correctif, il demande à YUM de télécharger et d'installer ce correctif. Si vous utilisez des machines client Linux qui résident dans un environnement hors connexion, l'agent ne peut pas utiliser YUM et vous devez configurer un ou plusieurs référentiels locaux.